A propos

A propos

La maison flamande-africaine Kuumba, au cœur de Matongé, est le lieu où les cultures africaines et la culture flamande se rencontrent pour échanger, dialoguer et se divertir. Notre opération est soutenue et dirigée par nos bénévoles, presque tous d'origine africaine, à qui nous donnons les possibilités et les occasions de développer leurs projets.

En collaboration avec nos bénévoles et d'autres organisations, nous proposons un éventail d'activités : cours de langue, ateliers de danse et de persuasion, concerts, soirées poétiques et jam-sessions, films, débats, visites guidées dans le quartier et moments d'exposition.

Kuumba" signifie "créativité", et nous entendons par là l'énergie et la créativité qui jaillissent lorsque les cultures et les communautés se rencontrent et se renforcent mutuellement.

En plus de notre identité flamande-africaine, l'expérience et l'expertise de nos volontaires assurent la vie de Kuumba.  Nous avons la tâche et l'opportunité d'être un lien entre la communauté africaine et la communauté flamande. En offrant des activités accessibles et les connaissances de nos bénévoles, nous voulons promouvoir la diversité de Bruxelles et de la Flandre, non seulement en Belgique mais aussi à l'échelle internationale. D'autre part, nous voulons également être un tremplin pour les talents africain-belges dans le paysage culturel néerlandais régulier.

Plus d'info ...